Venez découvrir 3 nouvelles salles à Marseille & Cabries

  • HORAIRES DES COURS : Cours d'essai gratuit

ATTENTION CHANGEMENT DE SALLE A PARTIR DE SEPTEMBRE 2017

* MARSEILLE : A partir de septembre 2017

- Mardi : de 19h00 à 21h00

Adresse : MAISON POUR TOUS DE LA CORDERIE (a coté du Parking QPARC)

33 Boulevard de la Corderie au 2ème étage

13007 Marseille

Tel : 04 91 01 56 20

- Jeudi : de 20h30 à 22h00

Adresse : MAISON POUR TOUS DCOURS JULIEN

33, Cours Julien

13006 Marseille

Tel :  04 96 12 23 90

* CABRIES : A partir de janvier 2017

- Mercredi : de 20h00 à 21h30

- Samedi : de 10h30 à 12h00
Adresse : EAMC - DOJO - Parc Club de l'Arbois - RD 543 - CABRIES
à coté du Little Jungle de Plan de Campagne, au dessus du magasin Leroy Merlin, sous la piscine.

eamcabries@gmail.com

Les cours sont accessibles aux pratiquants sinceres de plus de 15 ans deux fois par semaine sur Marseille et sur Cabries.

Au sein de l'école japonaise Bujinkan, nous pratiquons en réalité 9 arts martiaux différents. Ces arts martiaux ont été crées lors des périodes de troubles et de guerres qu'a connues le Japon medieval. Chacun de ces arts martiaux a son propre nom, sa propre tradition (Ryu), et ses propres techniques. Pour pouvoir présenter notre art dans sa globalité, nous avons donc ete oblige de choisir un nom generique, regroupant tous ces arts. Hatsumi sensei parle indifferemment de Ninjutsu, Budo Taijutsu, Ninpo Taijutsu, Kobudo, Kakuto Bugei,....Mais en occident les appellations les plus repandues sont " Ninjutsu " et " Budo Taijutsu ".Ces arts martiaux ont ete crees et utilises par les Ninja et les Bushi (Samurai) pendant des siecles. Ils n'ont ete introduits en occident qu'il y a peu de temps et peu de gens les connaissent vraiment. Le Ninjutsu / Budo Taijutsu comprend l'etude de multiples techniques de combat a mains nues (coups sur les points vitaux, controles, projections, etranglements et deplacements,...), d'innombrables armes (couteau, baton, sabre, chaine, lance,...), et de divers strategies et principes de vie.

Lors de l'avênement de l'ère Meiji (1868), le gouvernement axa son développement sur le modèle occidental, révocant la caste des guerriers et le port des sabres. C'est à cette époque que naquit Takamatsu Sensei. Il reçut l'enseignement de son grand père Toda Sensei (descendant direct des Ninja de Iga) et de plusieurs autres experts qui en firent son héritier.

 

Il eut l'occasion de mettre son art en pratique au Japon mais également en Chine, lors de séjours parfois mouvementés. Il mourut en 1972, Maître Hatsumi avait hérité de ces traditions, qu'il ouvrit peu de temps après à l'occident. L'école BUJINKAN serait à ce jour la seule école Japonaise reconnue comme ayant des racines historiques anciennes, réelles, et qui enseigne toujours les traditions du NINJUTSU dans son programme...

Les mots du maitre

Rien n'est aussi incertain pour l'homme que son propre bon sens ou les connaissances qu'il pense avoir. Peu importe la fragilité de celles-ci, il faut se dévouer entièrement a l'entraînement, et plus encore en ces périodes de doute. Il est de la plus grande importance de s' immerger et de profiter pleinement de ce monde de vacuité;  le pratiquant doit savoir percevoir les choses au-delà de leur apparence première, pour comprendre l'essence de leur nature et leur enseignement. Il doit prendre des décisions et les transformer en actions. C'est l'un des chemins vers l'illumination (la connaissance des choses). C'est aussi une clé essentielle qui permet au pratiquant d'arts martiaux et au ninja de cultiver son sixième sens. Sensei Hatsumi - Bujinkan Soke

Taijutsu - Bukiwasa

En parallèe et en complément du Taijutsu ("technique de corps"), nous étudions différents armes traditionnelles et spécifiques aux 9 écoles.

  • Tanto jutsu : lames courtes ( Tanto, Kunai, couteau, dague, etc)
  • Hanbô jutsu : Baton court
  • Jô jutsu : Baton moyen
  • Bô jutsu : Baton long
  • Ken jutsu : Sabre (katana, kodachi, etc)
  • Yari jutsu : lance (Kama yari, jû-ji yari, etc)
  • Naginata jutsu : Hallebarde Japonaise
  • Shuriken jutsu : Armes de jet
  • Kusari fundo : Chaine de 1 à 3 mètre
  • Hôjô jutsu : l'art de ligoter
  • Jutte jutsu : "La main gauche" Japonaise

Et d'autres arme spécifiques comme le Kyoketsu Shoge, les Shuko...

 

Venez pratiquer le Bujinkan ninjutsu - Budotaijutsu dans les Bouches du Rhônes. Vous apprendrez des principes pour vous protéger et vous défendre.

Si vous habitez à Marseille, Cabries, Calas, Vitrolles, les Pennes Mirabeau, Plan de Campagne, Gardanne, Meyreuil, Bouc Bel Air, Simiane, Mimet, Marignane, Rognac, Velaux, Ventabren, eguilles, Luynes,Les Milles, Aix-en-Provence.

Cours d'art martial le mardi, mercredi, jeudi et samedi matin.